Le Yoga

Le mot YOGA vient du mot « Yug » qui signifie « relier », pour « relier le corps et le mental ». Le Yoga est une science qui nous aide à intégrer et unir tous les aspects de notre être. Il a aussi une autre signification essentielle : arriver à un point où nous ne sommes pas arrivés avant. Quelque chose qui n’est pas possible en cet instant le sera grâce au yoga.

Tel que décrit par Patanjali, le yoga est une méthode systématique pour faire la transition d’un mental distrait qui guide nos décisions, à un mental calme qui attend nos sollicitations. C’est la capacité à diriger notre mental vers un objet et rester là, sans distractions.

La pratique du Yoga apporte flexibilité, coordination, équilibre, résistance mais également calme, santé mentale, émotionnelle et spirituelle

Son but est de se connecter à soi-même, apprendre à s’écouter, savoir ce dont on a besoin afin d’être en bonne santé et avoir une vie plus équilibrée.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Yoga »

  1. Selon Bernard Bouanchaud dans son livre « Yoga-Sutra de Patanjali, Miroir de Soi », le yoga consiste à mantenir son esprit dans un état à la fois de quiétude et d éveil où l’on est totalment présent.
    Le yoga vise la réduction de la souffrance par la pacification du mental et la découverte de soi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s