SEVA YOGA ET ACUPUNTURA PEL MON

Image

Dans le monde du yoga, le terme SEVA ou Seva yoga est souvent utilisé.

Qu’est ce que ce SEVA? En Sanskrit, Seva signifie «aller vers», ou «servir». SEVA est traduit comme «service», «volontariat». Seva signifie rendre service, réaliser un travail sans penser à être payé, reconnu… En Inde, on croit que rendre service bénévolement, faire acte de volontariat, aide à la croissance spirituelle de l’individu et, par la même occasion, que cela contribue à l’amélioration de la communité. C’est un art. L’art de donner sans besoin de recevoir, où l’acte de donner est déjà un cadeau pour tous ceux qui se trouvent impliqués.

J’ai toujours voulu participer à des campagnes d’aide humanitaire et j’espère que je vais pouvoir le faire un jour. Le fait est que, jusqu’à présent, du fait des différentes formations que je suis ou, tout simplement, par manque de temps, cela n’a jamais pu se concrétiser. Mais… J’ai trouvé une façon d’aider les autres à la distance. Et vous… Vous le pouvez également ! En effet, je vous propose de participer à un atelier solidaire où chacun donnera ce qu’il veut. Les dates restent encore à determiner, mais cela devrait avoir lieu d’ici à fin d’année. Cet argent ira aux amis de «  Acupuntura pel Mon ». C’est un couple catalan qui a tout quitté pour commencer un projet solidaire qui consiste à amèner l’acupuncture et le chi kung aux personnes qui en ont besoin et qui n’ont pas forcément les moyens et le réflexe de la médecine chinaoise. Leur projet consiste aussi bien à donner des traitements, qu’à former de futurs acupuncteurs. C’est un projet qui devrait durer 16 ans et qui les amènera à parcourir plus de 32 pays différents. Jusqu’à présent, ils ont pu traverser le Maroc, la Mauritanie et le Sénegal…

Avec cet argent, ils pourront notamment acheter du matériel (a titre indicatif, une boîte d’aiguilles d’acupuncture coûte 4 euros et avec elle ils peuvent prodiguer jusqu’à 10 traitements!!!) et multiplier les actes de soins.

Ce projet me touche énormement, et pas seulement à cause de ma formation en médecine chinoise. Je le suis depuis un bon moment et chaque fois que je vois ce qu’ils arrivent à faire…J’en ai la chair de poule! Ce sont des projets comme celui là qui nous aident à croire qu’un monde meilleur est possible !!!

N’hésitez pas à visiter leur blog

http://acupunturapelmon.wordpress.com/

http://acupunturapelmon.wordpress.com/le-projet/ ( en français!)

ou bien leur page à facebook

https://www.facebook.com/acupuntura.mon

N’hésitez pas à faire circuler cet article, à vous mettre en contact avec eux ou bien encore avec moi pour les ateliers qui seront programmés tout au long de l’année…Et si jamais vous voulez aller les aider et/ou les rencontrer, sachez qu’ils acceptent des bénévoles !

 Namasté

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Laisser un commentaire

