NAMASTE

namaste

 

Comme vous avez pu voir, les cours de yoga finissent toujours avec les paumes de main jointes au niveau du cœur et nous disons Namasté.

En Inde, Namasté est la façon dont les gens se disent « bonjour », mais ce mot peut être traduit de plusieurs façons :
Namasté est une salutation spirituelle, où l’on reconnaît le sacré de l’autre à travers de le sacré en nous.
Voici d’autres définitions de Namasté
« Je rends hommage à ce lieu en Toi dans lequel l’univers entier réside; je rends hommage à ce lieu en Toi d’Amour, de Lumière, de Vérité, de Paix, je rends hommage à ce lieu en Toi dans lequel – si tu es en ce lieu en Toi et moi, en ce lieu en Moi – tous deux ne formons qu’Un.
«  je salue la divinité qu’il y a en toi »
«  le Divine en moi reconnait et respecte le Divine en toi »
Sachez que, vous pouvez vous identifier à n’importe quelle traduction, il faut penser que Namasté est une salutation où l’on reconnaît le sacré et l’égalité chez chacun de nous.

 

Laisser un commentaire

