Livres de Yoga: Emergence du Yoga

Souvent durant les cours, les élèves me demandent si je peux leur recommander des livres afin qu’ils puissent pratiquer à la maison ou encore aller plus en profondeur dans la pratique de yoga.
Je vais essayer de vous parler chaque semaine d’un livre de yoga qui m’a éclairé et qui m’a aidé à suivre mon cheminement dans le yoga
Le premier livre dont je veux vous parler c’est «Émergence du Yoga » par T.K.SRIBHASHYAM .
T.K Sribhashyam est un des fils de S.T. Krishnamacharya, grand maître qui a influencé l’enseignement du yoga actuel.
Ce livre me fût recommandé par Estelle, ma professeur de yoga qui a beaucoup influencé mon parcours dans le monde du yoga. Estelle est une des élèves de T.K Sribhasyam et c’est grâce à elle que j’ai eu la chance d’apprendre le yoga traditionnel
C’est un livre très clair. Il livre présente la philosophie du yoga, ses origines, des pranayamas, des fiches avec des asanas, la façon de les faire, ses bénéfices et on y trouve même des séances complètes à pratiquer.
Pour moi, c’est un livre essentiel pour tous ceux qui sont intéressés par le yoga, aussi bien les débutants que les pratiquants de longue date

 

 

Emergence_Du_Yoga-cover

Laisser un commentaire

