Le YOGA est ACTION

Le Yoga n’est pas seulement les asanas, la respiration…c’est aussi l’action. Ces jours-ci, mon pays, la Catalogne, se manifeste et demande la indépendance. Demain aura lieu une consultation populaire (c’était initialement un référendum avant que l’état espagnol ne le rende illégal) qui ne sera malheureusement pas reconnue par l’état espagnol.

Ce post montre que la pratique du yoga peut aller au-delà du tapis, ou comment ramener les principes du yoga à la vie de tous les jours. Être présent à la vie et être partie prenante de ses changements. Étant catalane, j’ai le devoir de faire savoir aux gens la situation dont mon pays souffre. Je n’en dirais pas plus aujourd’hui. J’espère que les vidéos suivantes vous permettront vous faire une idée.

Voici un premier lien où un compositeur catalan, Pau Casals, parle de notre pays le jour où il a reçu la médaille de la paix de l’ONU.

et ici, un lien vers un documentaire que ARTE a diffusé aujourd’hui pour expliquer ce qui se passe dans mon pays

http://www.tv-replay.fr/redirection/08-11-14/arte-reportage-arte-10928487.html

Laisser un commentaire

