Lumière, Semaine de Solidarité avec Acupuntura pel Mon et Gratitude

Depuis un bon moment, j’entends mes patients, les gens dans la rue ou même certains de mes élèves de yoga qui me disent qu’ils n’ont pas trop le moral, que le monde va mal, que l’on ne peux rien faire… Malgré la tentation et la facilité de se laisser aller, je me dis que la vie est belle et qu’il faut la vivre au maximum. La beauté est partout.

Bougeoir-Porcelaine-Bougie-Massage-Allumee-2-900

En ces moments où l’on pourrait penser que l’obscurité a pris trop de place dans notre vie, j’aimerais que vous puissiez voir que la lumière est toujours là et qu’il ne faut pas l’oublier!

Comme l’année dernière, nous avons décidé faire une semaine de yoga solidaire. Une semaine pendant laquelle les cours de yoga étaient gratuits. Les élèves ont fait un don, un don qui va directement et intègralement à ACUPUNTURA PEL MON, une ONG qui m’est très chère. L’année dernière cela avait été une réussite. Mais cette année… je n’ai pas de mots pour exprimer ma gratitude.

acupunturapelmontopo

MERCI MERCI MERCI du fond du cœur! votre générosité a été tellement grande: 370 euros de générosité, de partage, d’aide aux autres… votre solidarité m’a énormément touchée. Grâce à vous, il y aura beaucoup des gens qui vont pouvoir recevoir des soins et être en bonne santé. Comme Gandhi disait, « Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde ». Je pense vraiment que, à petit échelle, on peut changer les choses pour un monde meilleur. Et là, vous l’avez parfaitement démontré. Merci de votre confiance, de votre partage et sachez que, depuis le Sénégal, on vous remercie du fond du cœur. Eux aussi sont touchés de voir votre générosité.
530359_498107933544205_1305809754_n

Je ne peux pas remercier suffisamment mes élèves de la confiance qu’ils m’ont fait encore une fois. Grâce à vos dons, et aussi aux dons des patients qui sont venus au cabinet, à mes collègues de formation de médecine chinoise, nous avons recueilli déjà quelques kilos (!!!) de matériel médical (pansements, compresses, crèmes antiseptiques, sparadrap, bandes…), des lunettes, des livres d’acupuncture… et l’argent récolté sera utilisé pour acheter des tensiomètres, des produits pour pouvoir donner des soins à ceux qui en ont le plus besoin…

Dans un prochain article, je posterais des photos avec le paquet qui ira directement au Sénégal, chez ACUPUNTURA PEL MON (https://acupunturapelmon.wordpress.com), chez Rafel et Nuria, une couple qui ont tout quitté pour suivre leur TAO – DHARMA.

964129_496551487064537_1177593083_oD’ici là, ne restez dans l’obscurité et la tristesse. Le soleil est toujours là, derrière les nuages.C’est à nous de créer le monde dans lequel nous voulons vivre.

Laisser un commentaire

