LIVRE: LA Méditation m’a sauvé

phabyabrinponche

C’est, peut être, un des livres du moment. Je suis sûre que vous en avez entendu parler, mais il est tellement bien que je voulais encore vous encourager à le lire si vous ne l’avez pas encore fait.

Ce livre nous amène à réfléchir sur le pouvoir de l’esprit sur le corps. C’est un témoin d’une guérison extraordinaire.

Phakyab Rinponché, comme beaucoup d’autres tibétains, se voit obligé à quitter son pays après d’avoir souffert les tortures du gouvernement chinois en prison. Son salut passe ainsi par l’exile et il s’enfuit aux États-Unis. Quelques jours après son arrivé il est hospitalisé d’urgence car il est atteint d’une gangrène sévère au pied droit et d’une tuberculose osseuse. Le seul traitement possible, d’après les médecins, est l’amputation. Dès lors, il se voit confronté à un choix difficile. Il est conscient que couper n’apportera pas la guérison de son corps. «Couper n’est pas soigner» répétera-t’il au corps soignant.
Grâce à un courrier du Dalai-Lama où celui-ci lui écrit «Pourquoi cherches-tu la guérison à l’extérieur de toi? Tu as en toi la sagesse qui guérit et une fois guéri tu enseigneras au monde comment guérir », il reprendra les techniques de méditation qu’il avait appris des années auparavant, le yoga secret de l’énergie interne, des techniques d’amour inconditionnel… Trois ans après, on pourra parler d’une guérison au-delà de l’explicable.

Après la guérison, il fait de son devoir de prodiguer ses enseignements au plus grand nombre. Il y a une formation qui commence au mois de Mars près de Paris. Cette fois-ci, ce ne sera pas possible pour moi, mais, peut être que c’est le bon moment pour vous? N’hésitez pas à consulter sa page: http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s