LE SÂDHU

sâdhu

« Devenir un saint homme ou juste un homme bien« 

Il y a deux ans, alors que je naviguais sur internet, j’ai découvert la sortie de ce film. Malheureusement, il n’a pas été programmé dans ma ville et je n’ai donc pas pu le voir. J’ai cherché mille et une façon pour le voir, mais…pas possible du tout. Finalement, je me suis dit, que je pouvais (et que je le méritais!) me faire un cadeau. Je me suis donc offert le dvd du film à Noël. Et je ne le regrette pas du tout!

Depuis 8 ans, Suraj Baba, le nom du sâdhu, habite dans une grotte dans l’Himalaya. Ses journées sont chargées de méditation, yoga, contemplation… mais il commence à sentir le besoin de retrouver d’autres sâdhus, maîtres, pour continuer sa quête spirituelle. Dans sa démarche, il ira au Kumbh Mela, grand rassemblement qui a lieu tous les 12 ans en Inde, et là… il a l’impression de se trouver dans un rassemblement de cirque plutôt qu’un rassemblement spirituel. Il continuera donc son chemin…

Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce film. Le message, la remise en question,  les paysages… et je vous le recommande fortement.

et vous?…l’avez-vous vu?

2 réflexions au sujet de « LE SÂDHU »

  1. oui, je l’ai vu (c’est un cadeau que je me suis fait à Noël 🙂 hihi) et c’est tout simplement un super film… il faudrait aussi que j’écrive quelquechose là dessus, car il mérite vraiemnt d’être mieux connu.

    • on dirait qu’on a eu la même idée!!! il est vraiment superbe! je devrais écrire un article prochainement sur le Kumbh Mela de Pan Nalin. L’as tu vu?

Laisser un commentaire

