CHRONIQUE YOGA DANS CHARLIE HEBDO

Merci Laurence Gay de le partager! C’est tellement bien le yoga

Laurence Gay Yoga

charlie-hebdo-yoga.jpg« Les profs du cours ont une bienveillance et une gentillesse qui font que tous les ȃges, toutes les blessures se sentent bien au yoga. Ces cours sont comme des grandes vacances qui vous assurent que ça va aller mieux. » – Patrick Pelloux

Merci Aline ❤

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Rafraichissez-vous grâce au Yoga

On pensait que l’été n’arriverait pas vraiment et… Boum! Il est finalement bien présent et prêt à rester pour un bon moment! Les nuits sont longues, difficiles à dormir. On a l’impression que nos neurones ne nous suivent plus et que l’on fonctionne au ralenti.

Comme toujours, le yoga nous propose des techniques pour vivre mieux. Il y a deux pranayamas, techniques de respiration, qui vont aider à nous rafraîchir et être en forme malgré cette chaleur. De mon coté, je suis en train de les pratiquer tous les jours et j’ai l’impression de bien supporter la chaleur. Alors… A vous de l’essayer!

 

SITALI

Littéralement, cela signifie « ce qui apporte de la fraîcheur »
Sortez la langue de la bouche et positionnez la en forme de U.
A l’inspiration, inspirez à travers la langue, en faisant une extension de la tête (attention, ce n’est pas une hyperextension cervicale!) tout en ouvrant votre poitrine
A l’expiration, ramenez la tête à une position neutre, tout en faisant ujjayi

sitali

SITKARI

Pour cette respiration, les dents seront fermées et les lèvres ouvertes, comme si vous étiez en train de sourire.
Inspirez à travers votre bouche et profitez de la sensation de rafraîchissement.
Expirez ujjayi

Sitkari
Ces deux pranayamas aident à diminuer la chaleur interne du corps et à apporter de la fraicheur. Il ne faut pas hésiter à les pratiquer lorsque nous sommes stressés, lorsque l’on a de la Hyper-Tension Artérielle, des brûlures d’estomac, ou encore lorsque l’on a besoin de se calmer et de se ressourcer, qu’on se sent en colère…