L’Automne selon la Médecine Traditionnelle Chinoise

C’est le moment de purifier l’énergie de votre maison, de votre corps, de votre esprit… Libérez-vous de tout ce dont vous en avez plus besoin. Revenez à vous. Méditez, marchez dans la forêt, faites du yoga, respirez. Vivez! Bon Équinoxe!

muntsakineyoga

beautiful_autumn_2-t2

Malgré le fait que ces derniers jours ont pu laisser penser que l’été était de retour, nous sommes depuis quelques semaines en Automne.

Antérieurement, j’avais publié un article sur l’Automne selon l’ayurveda. Aujourd’hui, c’est l’Automne selon la médecine chinoise.

L’Automne est le commencement du cycle yin. Les jours commencent à raccourcir. Il est bon de commencer à allonger son temps de sommeil. Il faut aller au lit plus tôt et se lever plus tard comparativement à ce que l’on faisait en été. C’est le moment de commencer à récolter des aliments, du bois…pour passer un bon hiver.

Selon la médecine chinoise, l’Automne est associé à l’élément Métal. C’est la saison de la tristesse, de la mélancolie, du contrôle, de l’acceptation, du lâcher prise. C’est la saison du revenir sur soi, après avoir passé les deux dernières saisons vers l’extérieur. Il faut finir les projets que l’on a commencé pendant le…

View original post 331 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s