Humanisons la guérison

En naviguant sur internet, alors que je révise pour mes examens de médecine chinoise, je suis tombée sur cette vidéo qui explique bien la façon dont je conçois le soin et l’aide à la personne. Un traitement où rien n’est mis de côté, où le patient a le droit de recevoir tous les traitements possibles pour arriver à un état de santé idéal. Imaginez un endroit où, en plus de la médecine conventionnel, on pourrait être soigné avec la médecine chinoise, l’ayurveda, le yoga, le Qi-Gong, l’art-thérapie… cela serait un endroit où l’être humain serait traité dans la globalité et où une vrai guérison serait possible.

J’espère que ce sera possible bientôt. De plus en plus, les patients sont à la recherche de la vrai guérison, ils sont conscients que ce n’est pas que le corps qu’il faut guérir et qu’une remise en question est nécessaire. On commence à trouver des « techniques non-conventionnelles » dans les hôpitaux, des équipes multidisciplinaires, des thérapeutes de toutes sortes dans la rue. Alors…peut être est-ce un rêve qui deviendra réalité prochainement?

 

N’hésitez pas à regarder http://www.humanisonslaguerison.org

Et vous…qu’en pensez vous?

 

 

2 réflexions au sujet de « Humanisons la guérison »

  1. 👍👍👍👍👍 j’attends ca avec grande impatience!!!! Je suis convaincue aussi de cette évidence qui ne l’a pas toujours été pour moi… Et ta rencontre m’a ouvert les yeux sur ce sujet, merci de ta grande ouverture d’esprit sur ce sujet et de ton riche savoir faire!!! Ta personnalité seule et ton énergie sont à eux seuls de puissants « remèdes »!!!

Laisser un commentaire

