Livre: Le souffle du Maître

le souffle du maître

 

«Je rêvais de rencontrer dans un regard la lumière du désert. Pendant des années, cette terre m’avait mise sur la voie de l’essentiel. Désormais je cherchais un guide»

C’est de cette façon là, que Blanche de Richemont commence son périple en Inde, à Kankhal, où elle suivra les enseignements de Vijayananda, disciple français de Ma Anandamayi.

Ce livre m’a «appelé» le premier jour où je l’ai vu. Mais, j’avais déjà beaucoup de livres à lire et je ne l’ai pas acheté. Mais l’image du livre est resté en moi. J’ai continue à me dire chaque fois que je passais à la librairie, que je l’achèterais plus tard. Jusqu’au jour…en sortant du travail, en plein orage, j’ai pris le tram et je suis allé l’acheter.

S’il m’appelait ce n’était pas pour rien. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup pratiqué et appris avec une disciple de Ma Anandamayi. D’ailleurs, un séjour à un de ses ashrams est prévu dans ma tête depuis quelques années. Pour l’instant, la vie en a décidé autrement, mais je sais que cela arrivera. C’est un livre à lire et relire. Il m’a beaucoup parlé et il m’a fait beaucoup de bien. Il m’a transmis beaucoup de calme et de paix,  évidemment  nécessaires dans ce monde où l’on habite.

Je ne peux que vous le recommander. Cela peut être un joli cadeau à partager. C’est aussi un des livres que vous allez pouvoir retrouver au cabinet.

Je vous laisse une petite vidéo afin d’en savoir un peu plus sur ce livre.

 

 

2 réflexions au sujet de « Livre: Le souffle du Maître »

Laisser un commentaire

