Et pour toi, c’est quoi le Yoga ?

Je vous recommande de lire cet article. Yoganova c’est un blog que j’aime beaucoup et je voulais le partager avec vous.

Bonne lecture et bon weekend!

 

 

Il y a quelques semaines, à une table de restaurant, un ami m’a demandé « Mais au fait, c’est quoi le Yoga ? » La même semaine je crois, j’ai été invitée à écrire un article pour Yoganova magazine. J’y ai vu un signe de l’Univers me poussant à répondre à la question de manière un peu plus approfondie que je ne l’avais fait à cette table de restaurant… Je cherchais alors à résumer ce vaste sujet en une phrase concise pour mon ami, et celle qui m’est venue est ce verset de la Baghavad Gita : « A l’action seulement as-tu le droit et jamais à ses fruits ; ne laisse pas les fruits de l’action être ta motivation, ; et ne sois pas attaché à l’inaction non plus. » Bhagavad Gita, Chapitre 2, Verset 47 (traduction libre) Il y a déjà presque tout dans cette phrase. On peux remplacer le mot action par le mot pratique.On n’agit pas pour les résultats de la pratique, mais pour la pratique elle-même. Et on recevra ainsi bien plus que ce qu’on avait espéré, mais ça n’est que le premier paradoxe

Source : Et pour toi, c’est quoi le Yoga ?

Une réflexion au sujet de « Et pour toi, c’est quoi le Yoga ? »

Laisser un commentaire

