INDIA, mon amour

 

Il y a deux mois, mon rêve est devenu réalité. Ceux qui me connaissent savent que j’adore voyager. Je dirais même que c’est un besoin absolument vital. Besoin d’aller à la rencontre de l’autre, des autres cultures, de me ressourcer.

Étant pratiquante de yoga on peut dire que l’Inde était un pays où je me devais d’aller. Jusque là, les astres ne s’étaient pas suffisamment concertés. Mais, en 2015 tout s’est mis en place pour me permettre d’y aller!

En effet, dans ma formation de yogathérapie avec Dr NC, nous avons la possibilité de faire un »internship » chez lui pendant deux semaines. Et quoi de mieux que  de s’offrir un séjour indien comme cadeau de Noël? Je suis donc partie trois semaines. Deux semaines en formation et une semaine, avec mon amoureux, pour découvrir, au moins un peu, ce magnifique pays.

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que je suis rentrée et comme beaucoup de gens qui ont voyagé en Inde, il m’a fallu un peu de temps pour réaliser ce que j’ai vécu là bas.

Dans ce post, je voudrais vous parler ce que j’ai vécu auprès de Dr NC. Ceux d’entre vous qui le connaissent seront d’accord avec moi pour dire qu’il est quelqu’un d’exceptionnel. Il est très humble, doux, rigolo et tout à fait disposé à partager ses connaissances.

Nous étions un groupe de 4 personnes avec lui. Autant dire que c’était de la formation vraiment individuel.

IMG-20151221-WA0004

Nous avons vu 59 patients/étudiants en 2 semaines. Les étudiants venaient à la consultation avec une demande très précise. De l’anxiété, des problèmes de dos, des problèmes de conception, des maladies diverses. Après une étude ciblée de la personne (posture, tensions, pouls, age, demande…), Dr NC proposait une pratique en fonction des problèmes et de la demande du patient. Une pratique de yoga à base d’asanas, de pranayamas, de méditation, de philosophie et psychologie indienne, de chants de mantras…

IMG-20151216-WA0003

Ces pratiques n’ont pas pour but de travailler les problèmes de façon ponctuelle, une fois qu’ils apparaissent, mais aussi de les prévenir et d’assurer l’équilibre de la personne dans sa globalité.

yogatherapy

Nous avons eu également la chance de voir le retour d’anciens élèves de Dr NC et d’entendre comme la pratique régulière les avait aider à retrouver la santé.

Finalement, le but serait que, grâce à la pratique, on apprend à vivre et se connaître mieux, n’est ce pas?

Je ne peux que remercier du fond du cœur Dr NC pour sa gentillesse, sa femme pour nous avoir chouchouté autant et tous les patients qui sont venus partager leur histoire avec nous.

Et bien sûr, je remercie mes collègues d’aventures.

India… on se revoit très bientôt!

 

4 réflexions au sujet de « INDIA, mon amour »

  1. Bonjour,
    Quel bonheur de lire votre post. J’ai la chance de faire la formation avec le Dr NC (2ème module dans une semaine) et vous me donnez un avant-goût de ce stage que nous devons effectuer en Inde – pour moi, fin 2018. Je me posais quelques questions et me voilà informée et … rassurée.
    Je confirme l’humilité, la douceur, l’humour et les grands savoir et expérience du Dr NC.
    Nous lui en sommes très reconnaissants.

Laisser un commentaire

