Livre: L’Âme du Gange

l-ame-du-gange

Je ne pourrais pas vous dire comment je suis tombée sur ce livre. Mais ce qui est vrai c’est que je l’ai acheté tout suite après avoir lu la description. L’Inde me fait rêver. Peut être même un peu trop. C’est pour cela que, en attendant de pouvoir y retourner, j’essaie de lire et de prolonger mon expérience dans ce pays.

Mais là… ce livre… je ne l’ai pas encore fini mais je me suis dit qu’il faillait que je vous en parle. Il faut absolument qu’il arrive chez tous les amoureux de l’Inde! Malgré le fait de ne pas disposer de beaucoup de temps en ce moment, j’essaie d’en trouver pour me plonger dans ce livre et voyager. Je sens l’air, les odeurs, la bienveillance et tous les sourires que l’Inde a à offrir.

Tanneguy Gaullier décide, en 2012 et profitant de la célébration du Kumbha Mela, faire une pérégrination à pied de 2600km sur les rives du Gange, de son delta jusqu’à ses trois sources sacrées. Des rencontres, des expériences… L’auteur a une grande connaissance de la culture indienne et il partage beaucoup de citations et de références.  Vous pouvez en lire en peu plus sur son blog  http://legangeapied.com/

 

 

 

Laisser un commentaire

