Mantra de la Semaine

« Ô ego, vois comme tu es l’esclave de tout, et combien tu en souffres! combien ton état est pitoyable!

Tout n’est qu’hostilité autour de toi! Lorsque tu dis « à moi! pour moi », tous les autres rivalisent: « A moi!Pour moi! ».

Lorsque tu dis « je suis grand », ils protestent: « Comment? C’est moi qui suis grand! ». Tu es le seul à ne pas être hostile à ta personne. A cause de tous ces soucis, tes productions mentales se multiplient, indéfiniment.

N’est ce pas le moment d’en profiter et lâcher prise? Si tu dis « tout est à vous » chacun deviendra ton ami. Il en est Un qui peut te procurer cette magnanimité, c’est le brahman »

 

« Tout est Un » Ellâm Onru

Laisser un commentaire

