Et la rentrée est au rdv

Le moment de sortir le tapis et de pratiquer de nouveau ensemble est venu!

Les horaires sont en cours de préparation, mais pour que vous ayez une idée, les cours devraient s’organiser de la sorte:

  • Lundi 15h-16h15; 18h15-19h30; 19h40-20h55
  • Mardi 12h-13h45; 18h15-19h30; 19h45-20h55
  • Mercredi 19h30-20h45
  • Jeudi 10h30-11h45
  • Vendredi 18h30-19h40; 19h45-21h

Comme les années précédentes, les séances pré-natales, individuelles et la yogathérapie seront au rdv sur demande.

Les cours reprennent en douceur ce mercredi. Alors, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez venir pratiquer avec nous!

Je serai ravie de vous rencontrer sur le tapis très bientôt!

 

Publicités

Des raisons pour se mettre au Yoga cette année

20160816_120430

Dans notre société « moderne », de plus en plus de personnes souffrent de problèmes d’insomnie, de stress, de douleurs ou de fatigue chronique, de déprime… Ce monde «pressé », qui a perdu ses racines, nous pousse à chercher des moments de détente, d’écoute de soi, une « retraite » vers notre monde intérieur.

De par sa philosophie, le yoga permet de tirer les bénéfices de sa pratique sur le tapis mais, surtout, dans la vie de tous les jours.

Pourquoi de plus en plus de personnes pratiquent le yoga ?

Tout simplement parce que le yoga :

  • tonifie et renforce les muscles (comme toute forme d’exercice physique!).

  • améliore la proprioception et l’équilibre.
  • amène nos articulations à leur mouvement complet, créant des « tensions » qui vont nourrir les articulations et les cartilages et ainsi aider à renforcer le corps dans son ensemble. Ces deux actions aide notamment à prévenir les problèmes communs que sont l’arthrose ou les maux de dos (la maladie du siècle!).
  • assouplit le corps et, par conséquent, l’esprit, diminuant les douleurs chroniques et apportant le calme et une certaine forme de sérénité.

  • nous ramène à notre corps. Dans une société où nous courons tout le temps, avec dix mille choses à faire, nous avons perdu cette connexion au corps et à la respiration. Je crois vraiment que cela est une des raisons pour lesquelles nous tombons malade. Alors… si on apprenait à connaître notre corps, à l’écouter… rappelez vous, la respiration, c’est la première nourriture du corps. Nous pouvons passer quelques jours sans boire, quelques semaines sans manger, mais… combien de temps pouvons nous vivre sans respirer?
  • aide à contrôler la respiration et permet d’augmenter la capacité respiratoire.

  • stimule le système immunitaire, grâce aux mouvements qui vont « masser » les organes internes, favorisant la circulation et l’élimination.

  • augmente l’énergie, en favorisant la concentration, évitant ainsi la dispersion du mental lorsqu’il s’agit d’affronter les défis de la vie de tous les jours.

  • amène vers une meilleure connaissance de soi et à la méditation.

  • promeut un style de vie salutaire pour nous et pour la planète.

Si cet article vous parle et que vous voulez faire votre rentrée tout en commençant le yoga… n’hésitez pas à me contacter. Nous sommes en train de préparer les horaires et les groupes!

DES ASTUCES POUR CALMER PITTA

Des petits outils pour vivre mieux cette chaleur 🙂 N’oubliez pas de vous hydrater!

En Ayurveda, l’été est la saison Pitta. La chaleur. Et il faut dire que cette année, on expérimente plutôt bien cela, n’est ce pas? Grâce au yoga ( et à l’ayurveda on va pouvoir é…

Source : DES ASTUCES POUR CALMER PITTA