Yoga Solidaire

20161203_135710

Le mot Yoga signifie unir, relier. A travers la pratique du yoga nous cherchons à relier tous les aspects de notre être: physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel. Mais dans un sens plus commun,  le yoga est une union avec tout ce qui nous entoure, avec l’univers, avec l’ Absolu. Cette union se crée aussi avec les autres.

Hier nous avons pratiqué du Yin Yoga en cercle pour créer cette union entre nous. Nous nous sommes assis ensemble et nous avons pratiqué ensemble pour récolter de l’argent dans le but de créer une école en Syrie. Lors de cette séance, nous avons pu prendre conscience de la souffrance de ce peuple qui est sous les bombes depuis bien trop longtemps. Depuis ce cercle,  nous avons pu envoyer de la lumière, de l’espoir et du metta à ceux qui en ont le plus besoin.

Ceci, c’est aussi du yoga. Le véritable yoga.

Je remercie du fond du cœur tous les participants à cette journée pour leur présence et solidarité et plus spécialement Hélène pour nous avoir permis de pratiquer dans sa salle.  Je remercie aussi tous ceux qui ont amené des vêtements pour les réfugiés ces dernières semaines. Tout ceci continue et je vous invite à nous aider à remplir la cagnotte:

http://www.syriacharity.org/nancy.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s