Livre : Autobiographie d’un Yogi par Paramahansa Yogananda

Autobiographie-d-un-yogi

 

Je me rappele avoir vu ce livre dans une librairie du centre de Barcelone il y a bien des années. Une librairie où j’aimais bien aller car je trouvais plein de choses en lien avec la spiritualité,  philosophie…en plus, son propriétaire etait quelqu’un qui aimait partager son amour des livres et de la philosophie avec les autres. J’ai vu ce livre avant que je ne commence à pratiquer le yoga et je m’etais dit que je l’acheterai un jour. Je me disais aussi qu’il etait temps que je me mette au yoga.

J’ai lu ce livre des années après. J’ai beaucoup aimé. Souvent je relis des livres qui m’ont beaucoup parlé mais je ne l’avais pas encore fait avec celui là.  Mais là. ..mon médecin ayurvédique me conseillait de le lire de nouveau et je pense que mon besoin de rester proche de l’Inde a fait le reste. Et même si l’avais déjà aimé la premiere fois, j’ai adoré cette deuxième lecture.  Je me dis que c’est un livre que je vais relire une fois par an. Un livre très profond sur ce que represente le yoga est, la relation guru-élève…

Il a été élu comme un des 100 livres les plus importants sur la spiritualité. Cette spiritualité qui réunit tous les horizons car finalement nous sommes à la recherche de la même chose.

Je vous le recommande vivement. Et pour ceux qui viennent à mes cours de yoga..vous pourrez l’emprunter dès demain_/\_

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s