Petite recette pour renforcer notre Agni

IMG_0274

 

Après une semaine de yoga et ayurveda avec Michèle Lefèvre du blog yogamrita et un weekend de yoga et ayurveda avec Ganga et Alaknanda de l’ashram  Shri Santosh Puri Ashram de Haridwar (merci Émilie de les avoir faire venir, c’était magique!), j’ai pu, une fois de plus, voir l’intérêt d’avoir un agni en pleine forme.

Mais… qu’est ce que cet Agni?

L’Ayurveda nous dit que notre santé dépend de l’état de notre feu digestif. Ce feu digestif qui digère ce que nous mangeons mais aussi ce que nous sentons, vivons… Tout problème de santé physique ou émotionnelle sera en lien avec un dérèglement de ce feu digestif.

Je partage ici une recette que j’ai pu apprendre lors de la semaine que j’ai passée avec Michèle, qui la reçue elle même de Dr Partap Chauan et que je trouve, au passage, super bonne.

A prendre avant chaque repas:

  • 1 cuillère à café de gingembre frais
  • quelques graines de cumin grillé
  • 1 pincée de sel

Le tout mélangé avec du jus de citron.

Pour moi ça marche super. Et pour vous?

4 réflexions au sujet de « Petite recette pour renforcer notre Agni »

Laisser un commentaire

