STAGE DE YIN YOGA SAMEDI 17 FEVRIER

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Petite retraite en ville…

Sortez de l’hiver et mettez en mouvement l’énergie du printemps!

Je vous propose travailler l’énergie du Foie et de la Vésicule Biliaire afin de libérer des tensions, des douleurs et pouvoir accueillir à bras ouverts cette énergie libératrice du printemps.

Deux cours sont proposés:

-10h-12h

-14h-16h

 

Merci de me contacter par téléphone au 06.81.30.30.14 ou par mail muntsayogamtc@gmail.com dès maintenant pour plus de renseignements ou pour vous inscrire. 

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STAGE DE YIN YOGA VENDREDI 16 FEVRIER

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Petite retraite en ville…

Sortez de l’hiver et mettez en mouvement l’énergie du printemps!

Je vous propose travailler l’énergie du Foie et de la Vésicule Biliaire afin de libérer des tensions, des douleurs et pouvoir accueillir à bras ouverts cette énergie libératrice du printemps.

Deux cours sont proposés:

-10h-12h

-18h-20h

 

Merci de me contacter par téléphone au 06.81.30.30.14 ou par mail muntsayogamtc@gmail.com dès maintenant pour plus de renseignements ou pour vous inscrire. 

Des Mudras pour soulager les douleurs

S’il y a bien une chose que j’entends tous les jours pendant les soins ou bien dans les cours ce sont les « plaintes » sur des douleurs. Maux de tête, du dos, des articulations…

Dans cet article je propose quelques mudras qui pourraient vous aider a soulager vos douleurs

DANDA SVASTHYA MUDRA

ressemblez le majeur, l’annulaire et le mouce de la main droite. L’index de la main gauche va se situer à la base du pouce gauche, index appuyant sur la 2e phalange de l’index. Les autres doigts seront tendus.

-maintien la circulation énergétique et sanguine au long de la colonne.

-élimine la fatigue des muscles spinaux

-apaise la tension nerveuse

SANDHI MUDRA

le pouce de la main droite en contacte avec l’annulaire de la main droite et le pouce de la main gauche sera en contacte avec le majeur

-mobilise l’energie bloquée autour des articulation

-soulage les douleurs articulaires

MAHATRIKA MUDRA

annulaires en contacte avec le bout du doigt et on ramène les pouces en contacte avec les annulaires. Index en contacte du bout de doigt. Extension des index et des majeurs.

En regardant ce mudra, on pourrait voir une similitude avec la forme du bassin.

-réduit les douleurs de congestion du bassin dû aux lunes

-réduit les crampes dû aux lunes

PANCHAMUKHA MUDRA

ressemblez tous les bouts des doigts en gardant les paumes de main une loin de l’autre

-guérison des tendons

-active les capacités d’auto-guérison de l’organisme

SUMUKHA MUDRA

rassemblez les bouts de doigts de chaque main

-bénéficie les tendons, les os et les articulations

-harmonise les 5 éléments

-active le pouvoir d’auto-guérison du corps

SAHASRARA MUDRA

rassemblez les bouts de doigts des index et des pouces en créant la forme d’un triangle. Les autres doigts se trouvent en extension

-reduit les maux de tête

-active la capacité auto-guerrisante du corps

-calme l’esprit et nous relie à la vie

Mantra de la Semaine

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« Ce que les rishis de l’Inde ont perçu comme essentiel au salut de l’homme appartient tout autant à l’Occident. Même s’ils se différencient par leurs expériences extérieures, l’Orient et l’Occident sont identiques en leur âme et ne s’épanouiront qu’avec la pratique et la discipline d’une des formes du yoga »

Nagendra Nath Bhaduri

Autobiograpie d’un Yogi

Essoufflé, couvert de sueur : est-il Yoga ?

Un article plein de sens. Merci Abhisaran. Bonne lecture_/\_

Abhisaran

Il y a environ un an, un ami m’a passé un magazine qu’il avait acheté à Los Angeles. Un des articles dans ce magazine, écrit apparemment par un professeur reconnu dans le milieu, parlait de comment le yoga ne permettait pas de brûler assez de calories. Ce professeur comptait bientôt lancer son propre style de yoga qui allait brûler beaucoup de calories tout en gardant les autres bienfaits de yoga.

J’ai haussé les épaules et j’ai soupiré. J’ai posé le magazine et on a parlé d’autre chose.

Cet article m’est revenu dans l’esprit récemment car j’ai croisé plusieurs personnes qui m’ont parlé de comment ils se sont blessés durant la pratique de Yoga. Cela m’a pas mal étonné. Je suis allé faire un tour de ce qui se passe ailleurs dans les studios de yoga. Mon étonnement s’est vite converti en choc. Ces cours contenaient souvent les enchainements ultra-rapides. Parfois…

Voir l’article original 1 141 mots de plus

La rentrée du yoga 2018

La rentrée du yoga 2018 est déjà là.  Nous continuons à planifier les horaires et à ouvrir des nouveaux cours, mais, pour le moment, nous pouvons déjà vous confirmer les horaires suivantes:
– Lundi 15h-16h15; 18h15-19h30; 19h40-20h55
– Mardi 12h30-13h45; 18h15-19h30; 19h40-20h55
– Mercredi 18h15-19h30; 19h40-20h55
– Jeudi 10h30-11h45; 12h30-13h45

Bien entendu, les cours individuels et les séances de yogatherapie se feront à la demande.

Reprise des Cours et des Traitements 

Après quelques mois en vadrouille pendant  lesquels j’ai pu me reposer, étudier et continuer à me former, je suis ravie de vous retrouver de nouveau.

Les traitements reprennent à partir du 22 janvier, les cours de yoga aussi. Les horaires sont en train de se faire, alors n’hésitez pas à me contacter et à me faire part de vos souhaits. 

Les cours individuels et séances de yogatherapie seront toujours organisés selon les horaires qui vous conviennent.

Résolution 2018 : faire du Yoga

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Si dans vos résolutions de nouvelle année vous avez décidé prendre soin de vous et vous réfléchissez à commencer une pratique de yoga…je vous donne ici quelques raisons pour lesquelles je pense que la pratique de yoga est bonne pour nous, pour notre société et pour le monde.

Dans notre société « moderne », de plus en plus de personnes souffrent de problèmes d’insomnie, de stress, de douleurs ou de fatigue chronique, de déprime… Ce monde «pressé », qui a perdu ses racines, nous pousse à chercher des moments de détente, d’écoute de soi, une « retraite » vers notre monde intérieur.

De par sa philosophie, le yoga permet de tirer les bénéfices de sa pratique sur le tapis mais, surtout, dans la vie de tous les jours.

Pourquoi de plus en plus de personnes pratiquent le yoga ?

Tout simplement parce que le yoga :

  • tonifie et renforce les muscles (comme toute forme d’exercice physique!).
  • améliore la proprioception et l’équilibre.
  • amène nos articulations à leur mouvement complet, créant des « tensions » qui vont nourrir les articulations et les cartilages et ainsi aider à renforcer le corps dans son ensemble. Ces deux actions aide notamment à prévenir les problèmes communs que sont l’arthrose ou les maux de dos (la maladie du siècle!).
  • assouplit le corps et, par conséquent, l’esprit, diminuant les douleurs chroniques et apportant le calme et une certaine forme de sérénité.
  • nous ramène à notre corps. Dans une société où nous courons tout le temps, avec dix mille choses à faire, nous avons perdu cette connexion au corps et à la respiration. Je crois vraiment que cela est une des raisons pour lesquelles nous tombons malade. Alors… si on apprenait à connaître notre corps, à l’écouter… rappelez vous, la respiration, c’est la première nourriture du corps. Nous pouvons passer quelques jours sans boire, quelques semaines sans manger, mais… combien de temps pouvons nous vivre sans respirer?
  • aide à contrôler la respiration et permet d’augmenter la capacité respiratoire.
  • stimule le système immunitaire, grâce aux mouvements qui vont « masser » les organes internes, favorisant la circulation et l’élimination.
  • augmente l’énergie, en favorisant la concentration, évitant ainsi la dispersion du mental lorsqu’il s’agit d’affronter les défis de la vie de tous les jours.
  • amène vers une meilleure connaissance de soi et à la méditation.
  • promeut un style de vie salutaire pour nous et pour la planète.

Si cet article vous parle et que vous voulez faire votre rentrée tout en commençant le yoga… n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes en train de préparer les horaires et les groupes! Nous faisons de notre meilleur pour nous adapter aux horaires qui pouvent vous convenir le plus, alors…n’hésitez pas à nous parler de vos disponibilités et envies. Les cours individuels et la yogatherapie seront aussi selon vos besoins horaires.

Bonne Année 2018

 

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Que l’année 2018 soit tournée vers l’ouverture du coeur, la solidarité, le partage, que tout ce que l’on apprend sur le tapis puisse être appliqué dans la vie de tous les jours et que nous puissions tous vivre dans un monde meilleur.

NAMASTE