Résolution 2018 : faire du Yoga

20171130_104309

Si dans vos résolutions de nouvelle année vous avez décidé prendre soin de vous et vous réfléchissez à commencer une pratique de yoga…je vous donne ici quelques raisons pour lesquelles je pense que la pratique de yoga est bonne pour nous, pour notre société et pour le monde.

Dans notre société « moderne », de plus en plus de personnes souffrent de problèmes d’insomnie, de stress, de douleurs ou de fatigue chronique, de déprime… Ce monde «pressé », qui a perdu ses racines, nous pousse à chercher des moments de détente, d’écoute de soi, une « retraite » vers notre monde intérieur.

De par sa philosophie, le yoga permet de tirer les bénéfices de sa pratique sur le tapis mais, surtout, dans la vie de tous les jours.

Pourquoi de plus en plus de personnes pratiquent le yoga ?

Tout simplement parce que le yoga :

  • tonifie et renforce les muscles (comme toute forme d’exercice physique!).
  • améliore la proprioception et l’équilibre.
  • amène nos articulations à leur mouvement complet, créant des « tensions » qui vont nourrir les articulations et les cartilages et ainsi aider à renforcer le corps dans son ensemble. Ces deux actions aide notamment à prévenir les problèmes communs que sont l’arthrose ou les maux de dos (la maladie du siècle!).
  • assouplit le corps et, par conséquent, l’esprit, diminuant les douleurs chroniques et apportant le calme et une certaine forme de sérénité.
  • nous ramène à notre corps. Dans une société où nous courons tout le temps, avec dix mille choses à faire, nous avons perdu cette connexion au corps et à la respiration. Je crois vraiment que cela est une des raisons pour lesquelles nous tombons malade. Alors… si on apprenait à connaître notre corps, à l’écouter… rappelez vous, la respiration, c’est la première nourriture du corps. Nous pouvons passer quelques jours sans boire, quelques semaines sans manger, mais… combien de temps pouvons nous vivre sans respirer?
  • aide à contrôler la respiration et permet d’augmenter la capacité respiratoire.
  • stimule le système immunitaire, grâce aux mouvements qui vont « masser » les organes internes, favorisant la circulation et l’élimination.
  • augmente l’énergie, en favorisant la concentration, évitant ainsi la dispersion du mental lorsqu’il s’agit d’affronter les défis de la vie de tous les jours.
  • amène vers une meilleure connaissance de soi et à la méditation.
  • promeut un style de vie salutaire pour nous et pour la planète.

Si cet article vous parle et que vous voulez faire votre rentrée tout en commençant le yoga… n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes en train de préparer les horaires et les groupes! Nous faisons de notre meilleur pour nous adapter aux horaires qui pouvent vous convenir le plus, alors…n’hésitez pas à nous parler de vos disponibilités et envies. Les cours individuels et la yogatherapie seront aussi selon vos besoins horaires.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Résolution 2018 : faire du Yoga »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s