Ma première semaine de formation au Kerala

Un peu plus d’une semaine depuis que je suis arrivée au Kerala. Comme toujours, l’Inde m’a reçue à bras ouverts. Même si l’arrivée fût un peu differente de celle prévue initialement dû aux grosses inondations que le Kerala a connu pendant la mousson. Des personnes y ont perdue la vie, leur maison ou tous leurs biens… Je souhaite de tout coeur que les personnes affectées puissent avoir les aides nécessaires pour essayer, comme le fait toujours le peuple indien, d’aller vers l’avant

Une fois de plus je suis touchée pour tous ces sourires. Ils faudrait qu’ils nous apprennent à rire à nous les occidentaux. Tellement facile mais tellement important.

C’est la première fois que je suis au Kerala et on peux sentir vraiment les différences avec les autres régions. Le bruit par exemple… Il n’y en a presque pas. Néanmoins, on en a eu un bon rappel à l’ordre aujourd’hui… Réveillée très tôt ce matin à cause d’un déménagement. Des camions, bruits de meubles qui traînent sur le sol… A 4h du matin! Aline, qui est au centre avec moi, me disait que cela a commencé à 1h du matin!

Je suis venue un mois pour continuer à étudier l’ayurveda, et je peux déjà dire que je suis ravie de toutes les connaissances que le médecin est en train de partager généreusement avec moi. J’ai aussi la possibilité d’accompagner le docteur pendant ses consultations et mettre en pratique ce que j’apprends. C’est intense cet apprentissage mais tellement beau… Quand on trouve vraiment son chemin tout est plus facile.

Depuis hier, j’ai aussi commencé à recevoir des traitements. J’aime pouvoir expérimenter ce que le traitement fait ressentir aux patients, ses résultats. Et voir les therapeutes se connecter à quelque chose de plus fort, à leur foi avant un traitement… J’en ai eu la chair de poule… Et, par ailleurs, ça fait du bien prendre soin de soi!

Je ne peux que me réjouir de savoir qu’il me reste encore quelques semaines et que je vais pouvoir partager cela avec vous tous. A travers le blog mais aussi à ma rentrée, au cabinet.

Namaste

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s